banner-swimmy 3 à utiliser

« Les étapes pour construire une piscine »

Voilà. La suite de l’article concernant la préparation initiale de votre projet piscine est finalisée. Vous êtes prêt, vous avez bien réfléchis à votre projet, alors entrons tout de suite dans le vif du sujet.

check listes construire une piscine

Vos check listes pour construire une piscine

 

1/ Votre projet à bien mûri, lancez-vous

Le temps est maintenant venu de démarrer concrètement votre projet. Pour commencer, je vous propose de passer en revue un certain nombre de points. Ils vous permettront de réaliser un pré-projet efficace et bien ficelé.

Pour ce faire, comme je vous l’annonçais dans l’article précédent, je vais vous fournir un outil qui vous permettra de vous simplifier au maximum cette tâche.

Il se présente sous la forme d’une check liste.

Vous pouvez la télécharger gratuitement ici.

 Imprimez là et prenez-vous le temps de la remplir. Vous y gagnerez en temps et efficacité pour la suite de votre projet.

Votre avant projet est prêt ?

Passons à la suite. Maintenant que vous avez défini précisément votre projet, vous allez pouvoir commencer à le mettre en œuvre. La 1ère étape consiste à procéder au choix de votre pisciniste.

Attention, celle-ci est très importante !

De ce choix et donc de la qualité du pisciniste que vous aurez retenu, dépendra en grande partie la réussite de votre projet. Une fois de plus prenez votre temps afin de retenir un professionnel de compétent qui saura concrétiser qualitativement votre projet.

Comme ce blog est là pour vous aider, voici quelques règles élémentaires qui vous permettront de ne pas vous tromper.

Il y en a notamment 2 qui sont particulièrement importantes :

  • choisir un pisciniste proche de chez vous. Ceci facilitera grandement la réactivité de ce dernier. De même, pouvoir allez voir physiquement son pisciniste pour discuter avec lui est un atout non négligeable.
  • vérifier sa notoriété. Il ne faut surtout pas hésiter à visiter plusieurs de ses chantiers. Vous en profiterez pour échanger avec ses clients. Une manière simple et efficace pour avoir leur sentiment sur la qualité de son travail et son professionnalisme. Demander lui donc des références. S’il hésite à vous en donner, ne perdez pas votre temps à lui demander un devis, changez de crèmerie 😉

Vous trouverez plus de conseils pour choisir votre pisciniste dans cet article.

N’oubliez pas, vous avez établis un pré projet. Fournissez ces éléments aux piscinistes que vous aurez retenus. Il leur permettra de vous établir un devis qui correspondra précisément à votre situation.

2/ Cette fois c’est bien parti pour construire une piscine

Choisir votre pisciniste est la 1ère étape d’un projet de construction de sa piscine. Cependant, au vu de la très grande variété de paramètres qui peuvent influer ce projet, il est très difficile de dresser un rétroplanning type ou une check liste exhaustive.

Je vous propose donc une check liste simplifiée. Comprenant les principales phases de votre projet, vous pourrez la télécharger ici.

Elle vous permettra de valider la bonne réalisation des grandes étapes de la construction. Bien évidemment, certaines de ces étapes pourront être subdivisées en plusieurs sous étapes en fonction de la teneur de votre projet. Chaque situation étant un cas particulier, je vous laisse le soin d’adapter ces outils à votre cas.

 

Un point de vigilance

La météo !

Vous avez sûrement là, l’aléa le plus important et le plus imprévisible. Pourtant il peut impacter très fortement la réalisation de votre piscine. Pensez donc à prévoir des marges de manœuvre conséquentes afin de ne pas vous retrouver coincé !

Comme vous avez pu le constater, construire sa piscine ne se fait pas à la légère. Il n’y a qu’une bonne préparation qui pourra être garante de la réussite en terme de qualité et de délais afin qu’ensuite votre piscine ne soit plus que source de plaisirs.

 

Vous pourrez alors profiter pleinement de votre piscine, votre nouvel espace de bonheur.

Cet article vous a été utile ou vous a plu ?

 Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions ou remarques dans les commentaires ci-dessous.

Elles m’aideront à vous proposez des articles toujours plus en adéquation avec vos attentes.

Vous avez aimé l'article ?      

Merci de le partager avec vos amis sur Twitter ou Facebook, en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux.

D'avance merci 😉

Crédit photos : © Stuart Miles by freedigitalphotos.net

Et pourquoi ne pas consulter :

Une remarque, un avis, une question ?


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vos devis, gratuit et sans engagements

Votre filtration s'encrasse rapidement ?

Evitez cette galère et retenez les pollutions, dès votre panier de skimmer.

Entretien facilité, meilleure filtration, économies d'eau, ... avec Skimm-Protect, efficacité garantie ! 👍

Essayez et constatez. 😍

Carre et 3 logo v2

Recommandé par nos utilisateurs …

bannière-ebook-350-300

Top articles : les plus lus

Chercher un article par catégories

Comme des poissons dans l’eau.