Mes lecteurs témoignent

Cette rubrique vous est dédiée, à vous, mes fidèles lecteurs.

thanks

Je vous remercie de tout cœur pour vos témoignages. Ils me confortent tous les jours davantage dans l’objectif que je me suis fixé :
Vous apporter toute l’information utile, en la rendant accessible à tous, sans jargon technique, concernant le monde de la piscine privée.

 

Ci-dessous, c’est vous qui avez la parole …

 


 

Un jour de solstice d’été….

Quel meilleur moment pour faire le point sur le fonctionnement de ma piscine. En route cette saison depuis 6 semaine. La journée est ensoleillée et chaude, l’eau est à 27 ° et je n’ai pas souvenir depuis 10 ans que j’ai une piscine bois, d’abord hors sol puis ¾ enterrée depuis 3 saisons, d’avoir eu une eau si cristalline et si bien équilibrée à ce moment la.

Et je le dois au blog « sa-piscine.com » pour différentes raisons qu’il serait trop long d’énumérer. Je suis arrivé par hasard sur ce site en recherchant des avis sur la filtration par verre recyclé, et par échanges successifs avec son auteur, j’ai mis en œuvre cette solution qui me comble cette année.

Mais au delà de ce succès, c’est grâce à la cohérence et à la complétude des différents articles de ce blog que j’ai réussi à éliminer tous les problèmes en même temps.

Pourvu que ça dure!!!

Mais il n’y a pas de raison!

Pascal , dans la « Drôme montagneuse »

Pour info, piscine bois de 48 m3, traitée à l’oxygène actif puis par électrolyse du sel depuis deux saisons, filtrée par zéolithe, puis au verre recyclé cette année (1/3mm au fond sur la crépine, puis 0,5/1 mm au dessus).

J’ai mis un peu moins de verre que de sable, car sinon trop de perte de charge sur la pompe. Mais jamais la filtration n’a été aussi efficace et fine.

 


 

C’est en surfant sur internet que j’ai trouvé le site « sa piscine. Com » et Emmanuel le créateur du site.

 Je me suis permis de le contacter car il était basé sur la même région que moi et j’avais besoin de savoir s’il pouvait me donner des infos sur les piscinistes locaux en plus de toutes une multitude de questions inhérentes à mon projet.

 J’ai eu le plaisir de communiquer à de  nombreuses reprises pour avoir des conseils sur des choix de bassins (coque, liner, béton…) sur des système de chauffage, de terrasse, de terrassement, de budget.  Bref autant de questions que l’on peut se poser pour ce type de projet et à chaque fois j’ai eu des réponses pertinentes avec beaucoup de disponibilités.

 J’aurais pu avoir ces échanges sur des forums mais là, j’avais un interlocuteur privilégié qui en plus à son propre site internet sur le sujet de la piscine.

 Encore aujourd’hui je regarde les différents articles du site afin  d’avoir une vision plus général sur un sujet et  mieux arbitrer une décision car au final quoiqu’il arrive ce sera toujours nous qui devrons prendre cette décision en fonction de son choix de projet, compétence, budget.

 Donc je recommande le site tout en gardant à l’esprit que malgré cela on restera toujours confronté à des facteurs extérieurs que l’on aura pas pu anticiper. Il faut donc se garder une marge et avoir à l’esprit que cela reste un business juteux et que nous trouverons toujours sur notre chemin des entreprises peut scrupuleuses. Donc pour tout ce qui est accessoires il faut faire jouer la concurrence au maximum avec les piscinistes et sites internet.

François, Bas-Rhin

 


 

Au hasard d’internet j’ai découvert SA-PISCINE.COM où il y avait dans le titre pour toutes questions CONTACTEZ MOI, enfin quelqu’un à qui m’adresser pour avoir de l’aide sur les questions que je me posais au sujet de la gestion de ma piscine et de mon local technique.

Tout d’abord le premier échange fut que puis-je faire j’ai des traces jaunes sur mon liner ?

Très rapidement j’eus une réponse avec la marche à suivre et les produits à utiliser pour éradiquer les algues moutarde. Depuis ce premier échange de mail il s’en est suivi un bon nombre, et Emmanuel à distance m’a fait découvrir la gestion de mon local technique, vanne par vanne, moteur de filtration, surpresseur , schema du circuit, etc…

 Depuis l’eau de ma piscine est cristalline, l’entretien n’est plus une corvée mais un plaisir car je le fais sans me poser les questions à quoi sert cela et comment dois-je faire !

 Merci à Emmanuel et longue vie à SA-PISCINE.COM

Lors d’un autre échange de mail avec Yvon concernant mon article sur la déclaration piscine :

Merci pour le complément d’infos, toujours a la hauteur du rédacteur.

 Yvon,  Sud GIRONDE

 


 

Merci Emmanuel pour tous ces articles aussi utiles les uns que les autres. J’ai ma piscine depuis 1 an et régulièrement, à chaque problème rencontré ou chaque question posée, soit je trouve la solution au problème au travers d’un article (toujours bien écris, à la portée de tout lecteur même novice), soit j’obtiens une réponse personnalisée après avoir posé ma question sur le blog.

Ce dernier article sur le traitement de l’eau tombe à point, on a toujours besoin d’un petit rappel !

Merci encore et continuez comme ça !!

 Michael, La Rochelle (17)

 


 

Bonjour,
Merci pour vos articles parfaitement développés et traités avec objectivité.
Vous avez fait de votre site le meilleur des sites pour traiter le sujet « piscine ».
Merci encore.
Cordialement,

Michel, Montrichard (41400) Région Centre

 


 

Des connaissances techniques irréfutables et un sens pédagogique très apprécié, les conseils et la gentillesse d’Emmanuel m’ont permis de comprendre les caractéristiques et le fonctionnement d’une piscine en toute objectivité et sans devoir supporter l’agaçant discours intéressé d’un vendeur !

Un immense merci pour votre aide !

Ludovic, Genève (Suisse)

 


Bonjour,
Je découvre votre blog et je suis scotché par sa densité.

Bravo et merci.

Je viens de le parcourir et ai la tête pleine de questions que je ne m’étais jamais posé avant d’envisager une piscine. Vous nous donnez un très large éventail de toutes les solutions qui se présentent.

Mais il y en a tellement que je ne résiste pas à vous poser la question qui tue (mais dont la réponse, je suis sûr, intéresserait beaucoup de vos lecteurs néophytes, vue votre expertise ! ) :
Si vous deviez construire votre couloir de nage aujourd’hui et que vous n’ayez pas de moyens illimités, disons budget moyen et que vous soyez dans le midi, plein sud avec un assez grand terrain) que choisiriez-vous ?
Quelles dimensions ? 9 ou 10 ou 11 par 3 ou 3.5,ou ?…
Quel revêtement ?  Liner, carrelage, peinture,… Quel éclairage ? led, halogène,…
Quel chauffage ? (dans le midi plein sud)
Quelle sécurité ? barriere, alarme, couverture,…
Quel local technique ? même niveau,sous le niveau
Quel pompe ?
Quel type de filtration (eau calcaire) ?
Quel traitement ? chlore, brome, electrolyse, …
Quel, quelle , quels, … ?

Si répondre à cette laundry list vous prend trop de temps, oubliez ! Vous en avez fait déjà beaucoup pour moi dans votre blog ce dont je vous remercie encore.
Sinon : merci d’avance

Silvère, (Hérault)


Bonjour, votre article est très intéressant car sans compromis. Il est d’ailleurs très précis et j’adore ça.

Donc mes félicitations, continuez d’apporter vos commentaires judicieux.

Cordialement.

Mr Lafaye, La Ciotat (Bouches du Rhône – Région Paca)

 


Enfin un site de bon conseil, des infos que l’on a pas chez des professionnels, alors qu’ils doivent nous conseiller je crois que je suis bon pour revoir tout mon système de filtration par rapport à tous vos calculs très intéressant, merci pour vos conseils

…. votre site est très complet pour des novices qui veulent se lancer dans la construction d’une piscine …. .

Jacq, Dordogne

 


Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai l’information nécessaire
Votre site est génial
Je vais lire les articles les uns après les autres
Votre site est maintenant dans mes favoris
Cordialement
Eric, Soustons (Landes) 

Merci beaucoup Emmanuel pour toutes les réponses,  c’est vraiment gentil de prendre du temps pour répondre.
Génial, j’y vois plus clair et  ça m’aide vraiment pour essayer de ne pas commettre encore trop d’erreur.

Matou, Pégomas (06)

 


Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour la qualité de votre blog ! Vous attirez beaucoup de yeux sur internet et c’est bien mérité vu la qualité du contenu proposé.

………

Bien à vous,

Jay, région parisienne (78)

 


 

Bonsoir Monsieur Aberth,

Merci de votre réponse prompte, précise et circonstanciée.

J’espère que votre argumentation pertinente m’aidera à les convaincre !

Je vous tiendrai informé de la suite des événements et de l’issue de mon problème.

Encore merci pour votre précieux concours.

Cordialement à vous,

 Gérard,  Saint Antonin Noble Val (82)


 

Bonjour,

Merci de vos conseils pour la filtration. Je tourne maintenant avec la dose normale de verre : 25kg de gros et 100kg de fin. Le résultat est parfait (plus de 12m de visibilité sous l’eau) et je consomme moins de produits que les années précédente.

Amitiés

François, Marguerittes (Gard)

 


 

Bonjour,

Juste pour vous dire bravo.
Au vue des conneries que l’on peut voir sur le web !
Merci pour votre professionnalisme et vos conseils éclairés.

Cordialement

Gilles, Bourdic (30190)

 


 

Bonjour à vous,

Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils concernant ma Filtration de Piscine.

Vos informations m’ont aidé à choisir mon Groupe de Filtration et le produit filtrant.

J’ai choisi la Marque V—-L en 6M3/h. pour sa qualité et aussi sa Garantie de 5 Ans Moteur et Cuve.

Merci encore pour votre site.

Jean Claude, Illiers L’Evêque (27770)

 


 

Bonjour,
Ce petit message pour vous remercier pour la clarté de vos différents articles qui m’ont beaucoup aidé à comprendre et surtout à faire la synthèse de tout ce que j’avais lu par ailleurs.
Cordialement

Denis, Fouchères dans l’Yvonne (89150)

 


 

Nous construisons dans la famille
2 piscines … 1 a Aix / 1 a Buoux …
et avons parcouru depuis 4 jours vos dossiers
ce simple Mail
pour vous Remercier de ce Blog .
Avons beaucoup appris !

13 x 5.5/ Fond plat 147 / Sel / Aquabright / pierre de bourgogne

Philippe, Aix en provence (13100)

 


Merci infiniment pour les précieuses informations que vous publiez; elles m’ont étés très enrichissantes et bénéfiques.

Encore bonne continuation.

Mourad, Constantine (Algérie)

 


Emmanuel,
Merci pour vos conseils qui m’ont été d’une grande utilité.

Un grand merci pour vos conseils que j’ai appliqués et qui ont été assez efficaces.

Nancy, Waremme (Belgique)

 


Bonjour
Merci pour votre blog très intéressant.

Daniel, Haut-Rhin (68)

 


Bonjour Emmanuel,

Je vous remercie encore pour tous les renseignements que vous avez bien voulu donner très clairement.
……
Encore merci pour ce que vous faites.
Bonne soirée et à bientôt.

Chantal, Dordogne (24)

 


 

Cher Monsieur,
Bravo pour la réactivité à mon courrier…..dans la lignée de la qualité du site.
J’aurai dû vous apporter les précisions demandées avant que vous me le demandiez, avec raison.

Enfin, n’hésitez pas à faire apparaître tous les échanges de courrier entre nous qui pourrait être utile à la communauté.
En attendant, essayons de faire avancer nos recherches.
Bien cordialement
René, Aix les Bains (Savoie)

Bonjour Emmanuel
Tout d’abord merci pour vos précieux conseils
Si ce blog avait existé il y a cinq ans nous aurions bien moins galéré !

Merci encore pour vos conseils et vos réponses rapides !
Marine, Trets (Bouches du Rhône)

Bravo pour vos articles clairs, simples et combien efficaces

Vous réussissez à faire comprendre le fonctionnement et l’entretien piscine à des néophytes
Alexandre, Saint Vincent sur jard (Vendée)

Bonjour
Merci encore pour votre site, les infos sont complètes et clairs. Il a répondu à beaucoup de mes interrogations.
Bonne continuation.
Eric, Cugnaux (Haute Garonne)

Je vous remercie pour vos articles bien renseignés et très clairs.
En effet, il n’est généralement pas facile de s’y retrouver avec toutes ces formules chimiques et ces différents sigles.
Pour l’instant, je m’intéresse particulièrement aux algues vertes que je traite avec de l’oxygène.
Ce qui est particulièrement instructif, ce sont tous les liens qui sont attachés.

Merci

Pascal P.

Mail 1 :

Bonjour,
Je tiens à vous féliciter de vos différents commentaires et conseils qui pour une fois retiennent mon attention.
Bonjour et au revoir les forums
Je  suis livré aujourd’hui de ma piscine qui …

 

Mail 2 :
Bonjour Emmanuel
Tu peux sans aucun souci publier ma réponse. C’est avec grand plaisir que je lis tes commentaires où étant novice dans ce domaine je n’ai pas l’impression de me retrouver dans les stratosphères de l’informatique. Aujourd’hui ma piscine a été mise en place avec grand soin dans son trou par une équipe de pose de grand sérieux. Mon choix sur le brome sera certainement le bon. Je pense que j’aurai sûrement d’autre conseils sur le site si besoin.
Merci encore et félicitations.
Georges

 


Bonsoir Emmanuel,

Merci pour vos conseils de pro!
Grâce à vous j’ai maintenant un bon équilibre dans ma piscine !

David

 


De très bons articles que je lis avec beaucoup d’intérêt. Continuer merci

Robert DI

 

Merci de votre sollicitude. Mes problèmes ont été très vite résolus.

Stephanie

 


 

Bonjour Emmanuel
Je vous remercie pour toutes ces informations qui sont extrêmement claires et précises.

Carole

 


 

Bonjour Emmanuel,

Ce site est vraiment très intéressant, quel dommage que je ne l’ai pas découvert plus tôt, ça m’aurait évité de faire confiance à des zigotos.

Michael

 


 

Bonjour

Merci bcp en tout cas de vos réponses, je tiens à vous dire qu’au départ ou je n’y connaissais rien, vos articles m’ont bcp aidée; après évidemment , bcp de questions demeurent mais rien ne remplace l’expérience, le vécu.

Bon week end.

Florence

 


 

 Tout d’abord merci pour votre article très intéressant au sujet de la zéolite, matériau peu connu du grand public. Je viens justement de remplacer mon sable par de la zéolite (traitement au chlore)et découvre que certains produits d’entretien courant des piscines ne sont pas compatibles : floculant ou encore hypochlorite de calcium.

 Bien cordialement,
Zed

 


 

Bonjour

Tu m’as invité à visiter ton blog sur le forum eau plaisir.
Bravo, blog soigné, informations claires, bien structurées. Très bien.

Salut !

Cyrille

 


Merci d’avance et bravo pour votre blog …

Cédric


 

 

Super !
Clair, accessible, bref … compréhensible (pour une fois!).

Richez

 


Bonjour,

Je lis avec attention vos articles que je trouve fort bien fait. Merci beaucoup.

Merci d’avance pour vos éclairages
Bonne continuation

Marie-Laure


Bonjour,

merci

Vos conseils sont très bien expliqués sur les problèmes de traitement de l’eau de piscine.

Marty, Millery (Rhône)


Je vous remercie de tous vos conseils qui me sont utiles.

Cordialement

Jean Louis (Tence)

 


 

Bonjour,
J’apprécie votre site, et je trouve que vos articles sont pertinents et étayés.

Merci d’avance, et bravo pour ce site.

Jean-Marc, Grenoble (Isère)

 


Merci pour l’aide que vous apportez à tout le monde.
Je suis attentivement vos articles qui m’ont beaucoup éclairés.
Encore merci.

Mourad


Crédit photos : © David Castillo Dominici / freedigitalphotos.com