Gagnez du temps

La piscine coque polyester vaut-elle le coup ?

Article invité

 

Après un long débat entre piscine creusée, piscine en coque ou encore piscine hors-sol, nous en savons désormais plus sur chaque type de piscine. Cependant, on peut encore éprouver certaines méfiances vis-à-vis de la piscine à coque en polyester : est-ce-un bon investissement à réaliser ? Peut-on vraiment la personnaliser ? Etc. ? Autant de questions auxquelles nous répondrons tout au long de l’article.

Les avantages d’une piscine en kit

Le choix d’une piscine avec coque en polyester peut être motivé par de nombreuses raisons En effet les avantages liés à ce nouveau type de piscine en kit ne sont pas négligeables :

  • Tout d’abord la rapidité d’installation constitue un facteur majeur à prendre en compte. En quelques jours à peine vous pouvez avoir une piscine fonctionnelle dans votre jardin, contrairement à quelques semaines pour une piscine creusée.
  • Le coût, sans doute l’atout majeur de ce type d’installation. Attention tout de même à bien différencier le prix de la structure du prix complet qui comprend non seulement l’achat auprès d’un fabricant de piscine en coque, mais aussi les phases de travaux et d’installation ;
  • Le rapport qualité/prix, toujours en rapport avec le cout de revient. Une piscine représentant un investissement à très long terme, soyez rassuré en faisant le choix de ce type de kit de piscine. Le revêtement en gel coat dure en moyenne une dizaine d’années, au bout de ce délai il convient de le changer ;
  • La personnalisation, représente également un avantage notable. Les coques en polyester s’étant démocratisées, il en existe en différentes tailles mais aussi de différentes formes. Des installations qui s’insèrent donc parfaitement dans tous types d’extérieur. Petite piscine ou encore couloir de nage, c’est à vous de voir ;
  • De plus les équipements sont également à ajuster en fonction de vos envies : les margelles, la couleur de la coque et donc de l’eau, l’effet miroir etc.

Vous pouvez faire de votre piscine un véritable « terrain de sport aquatique » à domicile, pour faire de l’aquabiking ou autre sport à domicile en y ajoutant des équipements sportifs tels que des vélos, ou encore le système de nage à contre-courant, pour pouvoir effectuer des longueurs même dans un espace réduit.

Trouvez  un fabricant de piscine coque polyester

Tenté par l’aventure « piscine en coque » ? Il ne vous reste plus qu’à trouver LE fabricant de piscine en coque.

Privilégiez une enseigne située à proximité, ou possédant des revendeurs non loin de votre domicile. Ceci facilitera la prise de contact, les négociations et surtout le suivi : de la fabrication à l’installation de votre future piscine. De plus cela permet également un meilleur accompagnement, dans la déclaration des travaux à déposer en mairie au préalable par exemple.

Il existe des fabricants de piscine en coque français, qui vous assureront ainsi des finitions de qualité. Consultez par exemple le site de Piscines Prestige Polyester pour vous faire une idée.

Pour profiter de votre piscine cet été, lancez-vous dès maintenant !

Cet article vous a été utile ou vous a plu ?

 Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions ou remarques dans les commentaires ci-dessous.

Elles m’aideront à vous proposez des articles toujours plus en adéquation avec vos attentes.

Vous avez aimé l'article ?      

Merci de le partager avec vos amis sur Twitter ou Facebook, en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux.

D'avance merci 😉

Et pourquoi ne pas consulter :

Une remarque, un avis, une question ?


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Stéphane

2 mois ago

Bonjour et merci pour cet article !
Pour apporter une petite précision, le revêtement gelcoat d’une piscine coque subit en effet un vieillissement naturel. Au bout de 10ans, nous pouvons choisir de le rénover ou bien de le laisser ainsi. N’ayant qu’un but esthétique, certaines personnes peuvent choisir de ne pas investir et accepte ce vieillissement naturel « relativement peu visible ».

Emmanuel

2 mois ago

Bonjour Stéphane,

Merci pour cette précision.
Cordialement
Emmanuel

Vos devis, gratuit et sans engagements

Vos cadeaux vous attendent.
Indiquez-moi où
je dois vous les envoyer.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation personnalisée qui peut en découler.

Cadeaux de bienvenue pour l'accès au bulletin d'informations de sa-piscine

Top articles : les plus lus

«Eau de piscine trouble, blanchâtre. Mais que se p...
Vues : 386.868
« Comment maîtriser le TAC de votre piscine ? »
Vues : 167.310
« Comment rattraper l’eau d’une piscine verte »...
Vues : 130.223
« Du bicarbonate pour ma piscine ? Et pourquoi pas...
Vues : 126.748

Comme des poissons dans l’eau.

Chercher un article par catégories