«Comment choisir la couleur de votre piscine coque ?»

Revêtements | 0 commentaires

Sa-piscine, c'est

Votre site d’informations gratuites sur les piscines privées

De l’explication aux conseils, tous les sujets sont abordés dans des articles clairs, complets et accessibles à tous.

Trouvez tout ce que vous cherchez en cliquant sur la petite loupe en haut à droite de votre écran.

Vous aimez sa-piscine ?

Cliquez ici pour m’offrir un café !

Quelle est la couleur idéale pour votre piscine coque ? La réponse à cette question va dépendre de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre bassin et son entourage. Pour ce faire, le gelcoat de finition de votre piscine coque va pouvoir se décliner en de multiples coloris. Ceux-ci vont directement influencer la couleur de l’eau de votre piscine et donc son rendu au sein de votre environnement. 

  • Ainsi des teintes claires comme le bleu clair, le gris clair, l’ivoire ou encore le blanc, permettront de mettre en valeur l’ombre des arbres en périphérie de votre bassin et de créer une ambiance plutôt chaleureuse.
  • Avec des teintes foncées, plus atypiques comme la couleur sable, le bleu foncé, ou le gris foncé, vous obtiendrez plutôt des reflets de miroir pour un impact original et moderne. 

1/ Avant de choisir la couleur de votre piscine coque

Une piscine coque sera souvent de couleur bleu clair ou bleu azur. Cependant, d’autres coloris sont également disponibles, avec des variations selon les fabricants. Il est ainsi possible d’opter pour du blanc, du beige, du gris ou même du noir.

Vous l’aurez compris, le choix de la couleur de la coque de votre piscine est important et doit vous correspondre. Il en va de l’intégration de votre piscine en parfaite harmonie avec son environnement et le style de votre maison. Je vous propose donc de passer en revue les coloris les plus courant. 

Mais avant de détailler les effets de chaque coloris, il y a deux éléments dont il est nécessaire d’avoir connaissance au moment de faire votre choix : 

  • une teinte claire sera toujours plus durable qu’une teinte foncée qui aura tendance à légèrement se décolorer avec le temps.
  • plus votre bassin sera profond, plus le rendu de la couleur sera intense.


2/ Une coque bleue

Le bleu, la couleur la plus courante lorsque l’on parle de teinte pour le revêtement d’une piscine.

Mais pourquoi un tel succès ?

2-1/  L’environnement

Grâce à tous ses avantages esthétiques et pratiques. Du bleu Provence, pour une teinte vive et soutenue, au bleu azur, pour un aspect plus clair, en passant par le bleu lagon, c’est immanquablement la couleur des vacances …  quelle que soit la météo.

Indémodable, une piscine bleue s’intègre parfaitement dans tous les environnements en apportant de la luminosité même dans des espaces plutôt ombragés. Elle se mariera ainsi à la perfection avec les aménagements paysagers de votre environnement, qu’ils soient contemporains ou traditionnels. Côtoyer une maison en pierre ou de cohabiter avec du bois, une piscine coque bleue vous assurera un rendu naturel et esthétique.

Pour une touche de luxe, combinez votre piscine coque bleue avec une plage en pierre. De quoi sublimer votre bassin pour un rendu très élégant.

2-2/  Le côté pratique

D’un point de vu pratique, la couleur bleue est moins salissante que le blanc. Elle permet également de contrôler plus aisément la qualité de l’eau.

2-3/ Les effets sur l’eau

Le bleu est la couleur la plus prisée par les particuliers, notamment pour le rendu éclatant de l’eau qu’il procure. Quelque soit la taille ou la forme de votre piscine, c’est un coloris idéal pour son rendu soutenu et la profondeur qu’il procure à votre bassin. Selon les fabricants, vous aurez le choix entre plusieurs nuances, mais toutes vous permettront d’obtenir un aspect cristallin.

3/ Une coque blanche

Une coque de couleur blanche s’adapte aisément à tous les styles d’extérieurs.

3-1/ L’environnement

Avec son aspect scintillant, une piscine à coque blanche est un peu le joyau de votre jardin. Elle s’intègre parfaitement quelque soit votre environnement. S’harmonisant avec n’importe quel style d’habitation, elle s’accorde plus particulièrement avec une architecture moderne et contemporaine associé à un jardin plutôt design. Elle ne sera cependant pas en reste lorsqu’il s’agit de magnifier une belle bâtisse en pierres.

Quelles que soient les conditions météorologiques, que le soleil brille ou que le ciel soit couvert, elle apporte beaucoup de luminosité, mettant bien en valeur votre bassin au sein de votre jardin.

3-2/ Le côté pratique

Coté pratique, la coque blanche possède bien des avantages.

Vous y décèlerez rapidement une éventuelle altération de la qualité de votre eau ainsi que l’apparition  d’algues. Intemporelle, elle possède également l’avantage de ne pas se décolorer et l’apparition de calcaire sera bien moins visible que sur une teinte foncée. Son vieillissement sera ainsi bien plus lent.

PromoMeilleure Vente n° 1
EDENEA - Anti-Algues Piscine - Action Curative Anti Eau Verte et...
EDENEA – Anti-Algues Piscine – Action Curative Anti Eau Verte et…
🌟 Effet Curatif en cas d’eau verdissante; 💎 Traite efficacement et durablement votre piscine contre les algues
−12,21 EUR 7,99 EUR
Meilleure Vente n° 2
EDENEA - Anti Algues Piscine - Action Préventive Anti Eau...
EDENEA – Anti Algues Piscine – Action Préventive Anti Eau…
Anti-Algues préventif; Empêche la prolifération d’algues dans votre piscine; Compatible avec tous les types de traitement (brome, chlore etc..)
15,80 EUR
Meilleure Vente n° 3
EDENEA - Anti Calcaire Spécial Piscine - Compatible Spa - Anti...
EDENEA – Anti Calcaire Spécial Piscine – Compatible Spa – Anti…
Élimine les dépôts de calcaire et le tartre; Evite les tâches blanches sur votre liner et l’eau laiteuse
16,90 EUR

3-3/ Les effets sur l’eau

Dans une coque blanche, l’eau prend une belle teinte bleu azur, qui devient cristalline par temps ensoleillé. Votre piscine donnera alors l’impression de briller de milles feux. Mais même avec une météo moins claire, votre piscine gardera une belle clarté.

Faire le choix du blanc, c’est faire le choix de la transparence !

4/ Une coque beige (ou sable)

Une coque coloris beige donne l’impression de se couler harmonieusement dans tous les paysages, sans provoquer une coupure visuelle trop abrupte.

4-1/ L’environnement

D’une grande élégance, elle est tout particulièrement en harmonie avec une belle terrasse en bois ou si votre bassin est entouré d’une végétation luxuriante. Ce coloris plus doux et original, s’associe parfaitement avec le charme des vieille bâtisses.

Pour un peu plus d’originalité, l’association avec une plage de piscine en pierre apportera un cachet supplémentaire avec un rendu intemporel et un style affirmé.

4-2/ Les effets sur l’eau

Avec une coque beige votre eau aura une tendance vert turquoise lorsque le soleil brille et plutôt vert émeraude lorsque le temps est plus couvert. Le beige est donc le coloris idéal si vous êtes à la recherche d’un rendu très naturel s’intégrant parfaitement dans un environnement dominé par la végétation.

Ce choix audacieux ne laisse personne indifférent autant par son coloris que par les reflets du plus bel effet renvoyant un maximum de lumière.

Ce style unique est encore accentué par les différentes profondeurs du bassin provoquant de belles variations de couleurs. Ceci explique pourquoi ce coloris est souvent utilisé pour les bassin en pente.

5/ Une coque grise

Une coque grise, voilà une configuration vraiment très originale qui se distingue par sa grande modernité. De plus en plus apprécié, c’est un coloris qui permet de sublimer quasiment tous les styles, même si son intégration sera plus particulière réussit dans le cadre d’une villa moderne ou plutôt design

5-1/ L’environnement

Si vous ne disposez que d’un espace restreint pour votre piscine, faites le choix de la nuance de gris. Effectivement une coque grise permet d’éclairer et de donner une impression de grandeur aux espaces un peu plus restreints.

Si un gris clair apportera une certaine luminosité, un gris anthracite vous séduira par son élégance et son caractère affirmé, particulièrement adapté aux maisons design et contemporaines.

Se mariant parfaitement avec une plage en bois ou en pierre naturelle vous pourrez aussi opter pour un style très épuré avec une plage béton, idéale pour accentuer l’esthétique très contemporaine d’une coque grise.

5-2/ Le côté pratique

D’un point de vue structurel, se sont plutôt les formes rectilignes, donc des bassins rectangulaires qui s’associeront le mieux avec le gris. Et dans un registre toujours très pratique, une teinte grise permettra à la ligne d’eau de se faire très discrète.

Meilleure Vente n° 1
EDG EDENEA - Nettoyant Ligne d'eau Piscine Et Spa - Action...
EDG EDENEA – Nettoyant Ligne d’eau Piscine Et Spa – Action…
✨ Spécial Nettoyage Ligne d’eau Piscine et Spa; ⚗️ Formule Concentrée Dégraissante
14,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2
Bayrol - BORDNET Gel S - 1 L - 2113602
Bayrol – BORDNET Gel S – 1 L – 2113602
✅ 2 KG pour 40 M196; ✅ Épandage facile; ✅ Formule complète pour toutes les cultures
−8,95 EUR 13,21 EUR
Meilleure Vente n° 3
Chim 2000 - Nettoyant ligne d'eau surpuissant Aquaclean
Chim 2000 – Nettoyant ligne d’eau surpuissant Aquaclean
Flacon de 1L avec tête de spray; Structure gélifiée, le produit coule très peu pour plus d’efficacité

5-3/ Les effets sur l’eau

Le gris, quelque soit sa nuance, permet  de donner un aspect très naturel à l’eau avec une couleur qui peut varier fortement selon les conditions météorologiques. Avec un bon ensoleillement, l’eau s’éclaircie pour des baignades dans une eau teinté d’un bleu profond et très naturel, certain parleront d’un bleu menthe, donnant l’impression de se baigner dans un lac naturel. Lorsqu’il fait moins beau, votre bassin affichera une teinte plus terne, plus énigmatique, se mariant à la perfection avec le maisons modernes, urbaines ou design.

Ainsi un gris clair favorisera la clarté de l’eau, donnant un aspect bleu lagon, idéal si vous souhaitez une ambiance tropicale ou un bassin hors du temps au milieu de vos aménagements extérieurs. Le gris anthracite, quant à lui, vous permettra d’obtenir un bleu intense, couronné d’un léger effet miroir pour un effet très design et luxueux. Et plus le gris sera foncé, plus l’effet miroir en surface sera prononcé.

6/ L’influence de la couleur

Vos envies, votre environnement, le style de votre habitation, sont autant de paramètres à prendre en compte lors du choix de la couleur de votre coque. Ce choix vous appartient.

Mais n’oubliez pas non plus qu’une coque foncée aura tendance à attirer plus la chaleur qu’une coque claire. Le réchauffement de l’eau en sera impacté même si ce dernier reste modeste avec un écart observé maximal de 2°C entre une coque claire et une plus sombre.

 


Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.

Alors si cet article vous a plus, merci de le partager autour de vous !

Cliquez sur les boutons des réseaux sociaux en bas de la page 😉

Et n'oubliez pas, vous pouvez également retrouver sa-piscine sur Youtube, en cliquant sur ce lien.

D'avance merci 😉


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre filtration s'encrasse rapidement ?

Evitez cette galère et retenez les pollutions, dès votre panier de skimmer.

Entretien facilité, meilleure filtration, économies d’eau, … avec Skimm-Protect, efficacité garantie ! 👍

4️⃣ modèles pour s’adapter à Votre situation.

Essayez et constatez. 😍

chaussettes de skimmer

Aquabike

La presse en parle ...

Retrouvez le publi reportage sur les pré-filtres dans le numéro trimestriel de

diffusea

A découvrir viiiiiiiiite en page 122

Comme des poissons dans l’eau.

Vos devis gratuit et sans engagement

Devis Piscine

Devis Equipements

Devis Abri

Devis Sécurité

Devis Spa de Nage