« Electrolyse au sel, réponses à vos questions les plus fréquentes »

Traitements | 43 commentaires

Sa-piscine, c'est

Votre site d’informations gratuites sur les piscines privées

De l’explication aux conseils, tous les sujets sont abordés dans des articles clairs, complets et accessibles à tous.

Trouvez tout ce que vous cherchez en cliquant sur la petite loupe en haut à droite de votre écran.

Vous aimez sa-piscine ?

Cliquez pour m’offrir un café

Les récentes publications sur sa-piscine traitent plus particulièrement du traitement par électrolyse au sel, un mode de traitement que je n’avais que peu abordé jusqu’à présent. Pour finir cette série, je vous ai préparé un article d’un format un peu particulier.

Comme vous le savez, je cherche toujours à rendre l’information piscine la plus simple et claire possible. Le but étant qu’elle soit accessible à tous, sans connaissances particulières, dans ce monde de la piscine privée ou tout n’est pas forcément facile.

électrolyse : la FAQ
électrolyse : la FAQ

Ainsi, je vous propose cette fois, 2 articles basés sur un format de « questions / réponses ». J’y ai regroupé en 5 catégories les questions les plus courantes  afin d’y apporter les réponses appropriées.

Pour vous aider dans votre recherche d’informations, voici les points abordés dans le 1er article :

  • Si je veux passer à un traitement par électrolyse au sel … ,
  • L’utilisation de votre électrolyseur au sel.

Et ceux abordés dans le 2ème article (cliquer ici pour un accès direct) :

  • Le sel,
  • Les produits à rajouter,
  • L’entretien de votre électrolyseur au sel.

1/ Si je veux passer à un traitement par électrolyse au sel …

Quels sont les avantages de l’électrolyse au sel ?

Ils sont nombreux (automatisation, confort, santé, …). J’ai justement développé ces points dans mes articles sur ce blog. Je vous invite donc à les consulter pour retrouver tous les détails.

Pour un bon point de départ, commencez par celui-ci.

Quels sont les principaux inconvénients de l’électrolyse au sel ?

Une eau légèrement salée, mais bien moins que l’eau de mer, une augmentation du pH liée à la création de soude et donc la quasi-nécessité d’installer un régulateur de pH.

Pour plus de détails, voici le lien vers mon article qui parle des avantages et inconvénients.

Je peux installer un électrolyseur sur une piscine existante ?

L’installation proprement dite est possible sur toutes les piscines qu’elles soient existantes ou en phase de construction. Il n’y a que 2 restrictions. 

  • D’une part il vous faudra suffisamment de place pour installer physiquement l’électrolyseur avec son boitier de pilotage et sa sonde.
  • D’autre part, il faudra veiller à ce que les canalisations soient bien en PVC. C’est le cas de quasiment toutes les piscines, à l’exception de très anciennes constructions. Ce point permet d’éviter les phénomènes d’oxydation des canalisations dues à la présence de sel dans l’eau.

Je veux passer à l’électrolyse au sel, dois-je vidanger ma piscine ?

Si vous traitiez au brome ou au PHMB, alors oui. Il va falloir vidanger. Dans tous les autres cas, ce n’est pas nécessaire.

L’électrolyse au sel est-elle une méthode de désinfection bio ?

C’est une réaction chimique naturelle. Grâce au sel, elle permet de produire un chlore naturel qui se re-transforme ensuite en sel. Ce dernier, sous l’action des UV, se re-transformera alors en chlore et ainsi de suite.

Quels sont les impacts de l’électrolyse au sel sur l’environnement de ma piscine ?

Aucun impact particulier sur ce qui entoure votre piscine (margelles, carrelage, végétation, …).

Quel type de chauffage choisir si je traite par électrolyse au sel ?

N’importe quel type de chauffage. Il n’y a aucun lien entre celui-ci et le traitement par électrolyse au sel. Veillez juste à ce que les éléments métalliques en contact avec l’eau soit en titane afin de ne pas être trop sujet à l’oxydation (accentuée avec la présence de sel dans l’eau).

Electrolyse et compatibilité avec les différents filtres ?

Le traitement par électrolyse est compatible avec n’importe quel type de filtration (cartouche, sable, diatomée, verre).

2/ L’utilisation de votre électrolyseur au sel

Quand et combien de temps faut-il faire fonctionner mon électrolyseur au sel ?

Votre électrolyseur est asservi au coffret pilotant votre filtration. De ce fait, il fonctionnera la journée, en même temps que votre filtration.

Quel est la durée de filtration idéale ?

La durée de filtration dépend de nombreux paramètres. Pour plus d’informations, je vous recommande cet article qui traite directement de ce sujet.

Qu’est-ce qui fait baisser mon taux de chlore ?

De nombreux éléments influent sur le taux de chlore et notamment, la température de votre eau, les UV, la fréquentation de votre piscine ou la pollution de l’air.

Je peux me baigner lorsque mon électrolyseur est en fonctionnement ?

Bien évidemment. Il n’y a aucun risque.

Comment je procède à l’hivernage avec un électrolyseur au sel ?

Je vous explique tout dans cet article.

Comment régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ?

Il faut le régler de manière à ce qu’il permette d’avoir en permanence un taux moyen de chlore de 2gr par heure pour 10m3 d’eau. La production variera donc en fonction de l’utilisation de votre piscine.

Pour ce faire, votre électrolyseur sera donc idéalement couplé à un système de contrôle, comme un contrôleur redox par exemple. 

Mon appareil ne produit pas suffisamment de chlore, pourquoi ?

Les raisons peuvent être multiples

  • Votre eau est à moins de 15°C,
  • Votre taux de sel est beaucoup trop élevé,
  • Votre temps de filtration est insuffisant,
  • Votre cellule est trop entartrée,
  • Votre cellule est en fin de vie.

Ma piscine dégage une forte odeur de chlore ?

Une forte odeur de chlore est la conséquence de la présence de chloramines qui elles sont la conséquence d’une désinfection insuffisante.

En résumé, votre électrolyseur ne produit pas suffisamment de chlore pour désinfecter l’eau de votre piscine. 

Dans ce cas :

  • Soit votre électrolyseur n’est pas correctement paramétré par rapport au volume d’eau à traiter.
  • Soit votre électrolyseur ne fonctionne pas quotidiennement assez longtemps. Comme celui-ci est normalement asservi à la durée de filtration, votre temps de filtration est donc également trop faible.
  • Soit le pH de l’eau n’est pas correct, ce qui rend l’appareil inefficace.
  • Soit les électrodes sont entartrées et l’électrolyseur ne produit donc plus ou plus assez de chlore.

Un dernier cas peut se produire, bien qu’il ne devrait pas si vous avez pris en compte mes recommandations dans cet article. La présence d’un excès de stabilisant bloque l’action du chlore.

Comment suivre la qualité de l’eau avec un électrolyseur ?

De la même manière qu’avec un autre type de traitement. 

  • Il faudra surveillez le taux de chlore. 

Vous règlerez votre électrolyseur afin qu’il produise le taux nécessaire. Il faudra tout de même vérifier de temps en temps que ce taux soit toujours bon, notamment lors de grosses fréquentations ou de fortes chaleurs.

Pour vous faciliter cette tâche, vous pouvez prévoir l’installation d’un système de mesure couplé à votre électrolyseur. Si celui-ci dispose de cette fonctionnalité, il pourra  adapter la production de chlore aux besoins du moment.

  • Mais également le pH

Vous devrez également vérifier très régulièrement le niveau du pH (entre 7 et 7,2). L’électrolyseur étant très sensible aux variations de ce dernier, l’installation d’un régulateur de pH est quasiment indispensable.

  • Ainsi que le TH

Moins fréquemment, 2 fois par an en général, vous penserez à vérifier la dureté de votre eau (entre 10 et 35°f). En fonction du résultat, il faudra peut-être prévoir l’adjonction d’un produit anti-calcaire spécifique.

  • Et le stabilisant ?

Si vous avez rajouté du stabilisant, ce qui normalement n’est pas nécessaire, vérifiez également le taux de ce dernier. Trop élevé, il bloquera l’action du chlore produit par votre électrolyseur.

Quelle est la consommation électrique d’un électrolyseur ?

Elle est variable en fonction des modèles. Elle reste cependant très faible, de l’ordre de quelques dizaines d’euros par an.

Quelle est la durée de vie préconisée pour un électrolyseur ?

Il est cohérent de faire de la durée de vie un critère significatif lors de l’achat de votre électrolyseur. Ce critère nécessite tout de même une certaine vigilance. 

  • D’une part, la durée de vie peut-être annoncée de plusieurs manières, plus ou moins commerciales. Vérifiez bien qu’elle soit exprimée en heures de fonctionnement à 100% et non en années ou autre unités de mesure.
  • D’autre part, ne vous arrêtez pas au seul critère de durée de vie annoncée. Comme je vous l’indique ci-après, il est facile de prolonger la durée de vie d’un électrolyseur en prolongeant par exemple la durée entre 2 inversions de polarité. 

Dans tous les cas, une durée de vie de 6 000 heures est un minimum. En moyenne, la durée de vie sera de plus ou moins 10 000 heures, mais certains électrolyseur atteignent les 15 000 heures voire plus.

Et si mon eau est à plus de 30°C ?

L’électrolyseurs est tout aussi efficace, quelque soit la température de l’eau.

Le problème vient en fait du stabilisant. Plus il y a de stabilisant, plus le temps de contact entre le chlore produit et les bactéries ou autres algues doit être long pour procéder à leur destruction.

Or, la reproduction de ces parasites suit une courbe exponentielle avec la croissance de la température de l’eau. De ce fait, ils se reproduisent plus vite qu’ils ne sont détruit !

Il faut donc un électrolyseur capable de produire beaucoup pour suivre le rythme.

Le problème c’est que souvent, les électrolyseurs nécessitent l’adjonction de stabilisant dans l’eau car ils produisent trop peu de chlore. Le stabilisant permet donc de compenser ce déficit de production.

Mais si la température augmente trop, ces électrolyseurs seront alors clairement sous-dimensionnés pour remplir correctement leur rôle.

Alors en théorie, l’augmentation de température ne devrait pas poser de problème, l’électrolyseur produisant toujours plus de chlore. En pratique, les électrolyseurs ne sont souvent pas assez dimensionnés pour être en mesure de produire la quantité de chlore nécessaire lorsque la température monte trop.

3/ La suite …

Les 2 premières catégories de questions les plus couramment posées ont été passées en revue. A bientôt pour les 3 suivantes dans le prochain article, à venir très bientôt, à lire par ici.

Je vous souhaite de très bonnes lectures sur sa-piscine.com.

Crédit photos : © freedigitalphotos.net



Cet article vous a été utile ou vous a plu ?

  • Mon souhait est de vous apporter de l’information utile et accessible à tous.
  • N’hésitez pas à me faire part de vos questions ou remarques dans les commentaires ci-dessous.
  • Elles m’aideront à vous proposez des articles toujours plus en adéquation avec vos attentes.

Et n'oubliez pas, vous pouvez également retrouver sa-piscine sur Youtube, en cliquant sur ce lien.

 

Vous avez aimé l'article ?      

Merci de le partager avec vos amis sur Twitter ou Facebook, en cliquant

sur les boutons des réseaux sociaux (en bas de la page).

D'avance merci 😉


 

43 Commentaires

  1. JEAN CLAUDE SEVELLEC

    Bonjour, peut on faire un traitement au sel sans avoir installé un electrolyseur et avec 5m3 d,eau ,merci

    Réponse
  2. JEAN CLAUDE SEVELLEC

    Bonjour, peut on faire un traitement au sel sans avoir installé un electrolyseur et avec 5m3 d,eau ,merci,je ne pense pas avoir déjà posé cette question,merci

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour,
      Non, il faut un électrolyseur. Relisez mes articles sur les électrolyseurs et vous comprendrez pourquoi.

      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  3. Laurent

    Bonjour,
    Merci pour votre article très intéressant.
    Nous avons une piscine de 90 m3 qui est couverte avec un abri fixe. Nous envisageons un traitement au sel, mais souhaiterions savoir si cela est compatible avec une piscine « fermée ». (dégagement de chlore, odeurs, …)
    Nous habitons dans la régions lyonnaise et la température de l’eau avoisine les 28°C, / 30°C en été sous l’abri.
    Nous traitons actuellement avec des UV + oxygène actif, mais le résultat est très décevant , et nous avons régulièrement le développement d’algues malgré le traitement actuel (très couteux d’ailleurs) PLUS les compléments d’anti-algues hebdomadaires.
    Nous désespérons de trouver un système fiable et efficace …

    Merci pour vos conseils éclairés.

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      Oui, l’électrolyse est compatible avec une piscine couverte mais nécessite une bonne stabilité du pH ce qui est souvent délicat avec un eau si chaude. Je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers du brome, beaucoup moins sensible à la chaleur.

      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  4. Fagalde Hervé

    Notre eau de piscine étant calcaire notre piscinier nous a conseillé d’acheter du chlore HTH. Avec ce chlore la piscine produit une farine blanche et j’ai des taches noire qui se forment au fond sur le liner. ces taches ne partent pas avec une brosse. Que me conseillez vous?

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      HTH est un fabricant de produits piscine et produit donc plusieurs types de chlore. Votre pisciniste a du vous conseiller un produit multifonctions contenant un anti-calcaire.
      Par contre, il est difficile de donner des conseils avec si peu d’éléments et sans avoir vu comment vous réalisez votre traitement. Je pense que la 1ère chose à faire serait de faire revenir votre pisciniste afin qu’il constate et puisse vous conseiller efficacement.

      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  5. Tom

    Bonjour

    Ma piscine, construite en 2017, est revêtue de pierre de Bali et la stérilisation de l’eau est assurée par un électrolyseur à sel.
    Il y a quelques la pierre de Bali a été rongée en surface, j’ai dû donc la poncer et appliquer un produit pour la protection adapté à la pierre pensant que le problème serait réglé.
    Malheureusement, je constate sur le phénomène est en train de se reproduire, du coup je commence à me demander si cela n’est du à l’ekectrolyse. Qu’en pensez vous?
    Merci pour votre aide

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      Je pense que le traitement à l’électrolyse n’est pas étranger à votre problème ou plutôt la présence de sel dans l’eau.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  6. Julien

    Bonjour j’aurai besoin d’un conseil au sujet de ma piscine .alors petit problème que je comprend pas . Ma piscine fait 6 m sur 4 .avec 1m30 hauteur .je arrive pas à mettre le ph à 7.2 il descend à 4.6 pourtant calibrage à 7 .descent .25kl ×6 150kl de sel .mis dans la piscine .aucune amélioration car mon électrolyse me dit salt .? Mank sel . Rien ne fonctionne com je voudrai .l’année dernière nickel .cette année rien ne veut marché aucune production de sel. Ph .sel rien du tout .filtration 24h en route eau verte clair .merci de votre aide .

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour,

      Attention, il ne faut pas confondre le taux de sel et le taux de pH. Votre électrolyseur est là pour produire du chlore à partir de sel. IL ne régule pas le pH !. Pour ce faire, vous devez utiliser du pH+ (dans vote cas).
      Commencez par mesurer les paramètres de votre eau afin que vous sachiez sur lesquels il faut agir.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  7. Aurélie

    Bonjour,
    Nous venons d installer notre piscine au sel. Tout semble aller mais les tests bandelettes indique 0 en chlore malgré 3jr de fonctionnement. La piscine fait 25m3 environ.
    Au bout de combien de temps doit on constater qu il y a bien production de chlore?

    Merci pour votre retour

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      Avez-vous bien réglé la production de chlore sur votre électrolyseur ?
      Lors du 1er démarrage, je vous recommande de vous faire accompagner par votre pisciniste afin qu’il puisse vous montrer une première fois tout ce qu’il faut faire et comment.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  8. Eric MLINAR

    Bonjour, est-il indispensable d’avoir un électrolyseur? Ne peut-on pas mettre directement le sel dans le filtre?
    Merci

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour,
      Le filtre et la désinfection sont 2 choses différentes mais complémentaires.
      Pour bien comprendre le principe de l’électrolyse, je vous invite à lire mes articles sur le sujet.
      Voici le lien vers le premier article de la série.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  9. ferrer

    Bonsoir,
    j’ai une piscine régulé au sel avec un micrp Ph.
    Le Ph étant un peu trop élevé depuis quelques jours , à 7.9 , j’ai voulu le faire baisser en utilisant du liquide spécifique Ph Moins. Sauf que j’ai fais une mauvaise manip puisque j’ai mis d’un seul coup 3L de Ph moins pour une piscine de 40m3. Du coup le Ph indiqué par le micro Ph est de 4.1… Je panique!!! Je laisse tourner la filtration toute la nuit en espérant que le Ph remonte. Qu’est qu’il faut faire? Merci d’avance pour vos conseils, en espérant que ce n’est pas trop grave…

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      Dans un premier temps laissez tourner et surveillez l’évolution avant de vouloir remettre d’autres produits.

      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  10. corinne

    Bonjour,ma piscine a tjrs été traiter au sel.(piscine 38 m3)+(astral sel 60)+(régulateur ph)depuis que j’ai installé un abri qui reste fermer:je rajoute très souvent du sel .Normalement ,il y a un réglage de production de l’électrolyseur à faire.
    A combien dois je le régler car ce n’est pas précisé sur la notice (réglage d’usine à 50 %) et que dois je faire pour éviter de rajouter continuellement du sel.Actuellement la piscine est à 20° ET JE VIENS DE BIEN LA DOSER EN SEL.
    Grand merci pour votre réponse.

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      Il faut régler l’électrolyseur afin qu’il produise le taux de chlore nécessaire à la désinfection de votre piscine. Je ne peux pas dire si c’est 50% ou 70% ou 40%. Il n’y a que vous qui puissiez répondre à cette question en mesurant votre taux de chlore.
      Concernant le sel, il faut mettre le taux recommandé par le constructeur de l’électrolyseur. Ensuite le sel ne disparait pas dans l’eau, il est donc étonnant que vous deviez en rajouter si le dosage initial est correct.

      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  11. GIRARD jacques

    Lorsque je contrôle l’eau de ma piscine au sel je lis bien le pH mais pas le chlore sur les bandelettes de test est ce normal ?

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      Les raisons peuvent être multiples, mais je pense que vous venez de démarrer votre piscine et le chlore est peut-être encore trop bas pour pouvoir être lu.
      D’ici quelques jours, vous ne devriez plus avoir ce problème.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  12. Jean

    Bonjour,
    2 questions svp :
    – mon electrolyseur inverse automatiquement la polarité à chaque remise sous tension. Faut-il une cellule « autonettoyante » ? Quelle est la différence entre une cellule autonettoyante et non autonettoyante ?
    – l’eau chez moi n’est absolument pas calcaire. Ne vaudrait-il pas mieux ne pas inverser la polarité (pour la durée de vie des électrodes ?)
    Merci

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      Concernant la 1ère question, vous avez les réponses à vos questions dans cet article.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  13. Jenny

    bonjour
    je vous remercie pour votre site très intéressant;
    ma piscine est traitée par électrolyse au sel couplé à la filtration et une pompe de régulation du PH ( PH minus liquide) ; je contrôle par un blue connect dans le bassin les valeurs sont ok sauf le redox trop élevé 798 mv; sel ok; ph 7.1 ;
    j’éteins l’électrolyseur; mais le redox ne descends pas après plusieurs jours d’arrêt.
    je fais une bandelette pour vérifier la concentration de chlore : chlore violet foncé au max sur l’échelle;
    dois utiliser du « thiosulfate de sodium » ( est ce compatible piscine au sel) ou continuer à attendre ?
    merci pour votre réponse et encore bravo pour votre site

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour,

      Pour aire varier votre redox, il faut jouer sur le pH et le chlore . Vous pouvez vous référer au tableau contenu dans l’article que vous trouverez ici.
      Dans votre cas, il semble qu’il y ai vraiment une surchloration. Normalement en attendant quelques jours le problème devrait se régler.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  14. Hudon! Louise

    Que signifie que ma cellule indique toujours en veillle 60%

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,

      Il faut consulter la notice de votre électrolyseur pour avoir ce genre d’informations
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  15. Claude

    Je peux installer un électrolyseur sur une piscine existante ?
    Il n’y a que 2 restrictions
    je ne suis pas d’accord, il y en a trois.
    certaines piscines ont un ferraillage effleurant la surface intérieure du bassin il faut savoir que pour une piscine fonctionnant avec du sel, le ferraillage doit être enrobé de 5 cm en sachant que l’enduit ne compte pas dans l’épaisseur requise. se reporter au fascicule 74 – IV.6.2.3.d (5 cm pour les ouvrages exposés aux embruns et aux brouillards salins) VI.2.4. Enrobage des armatures (art. IV.6.2.3.d) L´enrobage des armatures proches des parois intérieures des bassins contenant de l´eau de mer est fixé à 5 cm.
    pour terminer, les piscines qui après installation d’un électrolyseur présentent des tâches de rouilles disséminées sur les parois et le radier sont le résultat d’une électrolyse et du sel contenu dans l’eau. si vous le souhaitez, je peux vous fournir des photos à l’appui de mes affirmations.
    Claude QUERO Ancien expert judiciaire piscines

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir Claude,

      Merci beaucoup pour cette instructive contribution. C’est ainsi que j’image mon blog, avec chacun qui apporte sa pierre afin d’avoir des informations les plus complètes possibles.
      Merci encore
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  16. Joël

    Mon boitier de pilotage reste mode attente et ne passe pas en production. Pourtant le taux de sel, les branchement, le débit, etc, tout a été vérifié

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      Il n’est pas possible de dépanner à distance. je vous conseille de faire venir votre revendeur.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  17. Pepe

    peut on inveser les polarité d’un electrolyseur?

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      Si vous avez bien lu mes articles sur les électrolyseurs, vous verrez que certains (la plupart maintenant) sont équipés de cette fonctionnalité.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  18. BOUTELIERE JEAN LUC

    Bonjour

    On me déconseille un électroseur sur un piscine carrelée et couverte?
    Qu’en pensez-vous,

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour,

      C’est une bonne alternative sis vous cherchez à automatiser la traitement de votre piscine.
      Cordialement
      Emmanuel

      PS : Retrouver également sa-piscine sur YouTube en suivant ce lien.

      Réponse
  19. Corp

    Bonjour
    je voudrais savoir quels chiffres doivent être indiqués sur mon électrolyseur. Pour le moment, il y a 10. Est ce normal ?
    Le régulateur indique 7. Merci beaucoup de me répondre car je suis complètement perdue.

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonjour,

      Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question, chaque modèle d’électrolyseur étant différent.
      Il faut vous reporter à votre notice ou vous rapprocher de votre revendeur.
      Cordialement
      Emmanuel

      PS : Retrouvez également sa-piscine sur YouTube en suivant ce lien

      Réponse
  20. DE OLIVEIRA CHRISTELLE

    puis je mettre de l anti algue avec un eclectrolyseur, car j ai des algues ?

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      Oui, mais si vous avez des algues, il faut traiter le problème, voir mes articles consacrés aux algues, et pas seulement mettre de l’anti-algues.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  21. Dethoor damien

    Bonjour, au vue des nouvelles technologie, serait-il possible de faire un article ou d’identifier les nouveaux systèmes d’électrolyse connecté 🙂
    Gamme de prix, intérêt? Efficacité ? Sachant que certains électrolyser maintenant sont combiné à des lames UV afin de diminuer la teneur en sel
    Merci d’avance
    Cordialmeent

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      C’est une très bonne idée. Je vais la rajouter à ma liste d’articles à écrire.
      Très bonne soirée à vous
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse
  22. Ramzi RBG

    bonsoir;
    je voudrais savoir quel est le problème si j’installe un électrolyseur au sel surdimensionne % au volume de ma piscine Merci

    Réponse
    • Emmanuel

      Bonsoir,
      Il sera bien plus cher à l’achat et il faudra bien le paramétrer pour qu’il ne produise pas trop de chlore.
      Cordialement
      Emmanuel

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre filtration s'encrasse rapidement ?

Evitez cette galère et retenez les pollutions, dès votre panier de skimmer.

Entretien facilité, meilleure filtration, économies d’eau, … avec Skimm-Protect, efficacité garantie ! 👍

4️⃣ modèles pour s’adapter à Votre situation.

Essayez et constatez. 😍

chaussettes de skimmer

La presse en parle ...

Retrouvez le publi reportage sur les pré-filtres dans le numéro trimestriel de

diffusea

mai 2022

A découvrir viiiiiiiiite en page 122

Comme des poissons dans l’eau.

Vos devis gratuit et sans engagement

Devis Piscine

Devis Equipements

Devis Abri

Devis Sécurité

Devis Spa de Nage